Comment Réparer un Trou sur un Spa Gonflable ?

N’hésitez pas à consulter nos avis sur les spas gonflables ici : meilleur spa gonflable

Le spa gonflable est un excellent choix pour une solution massage relaxante. Mais comme tout équipement, il peut aussi rencontrer des problèmes. Les plus courants sont les fuites et les trous dans le spa. Pour la plupart des utilisateurs, c’est synonyme d’acheter un autre jacuzzi. Rassurez-vous, la majorité de ces problèmes ont une solution.

Comment Réparer un Trou sur un Spa Gonflable

Dans la suite de cet article, nous présenterons la procédure à suivre pour réparer un trou sur un spa gonflable.

Comment repérer le trou sur son spa gonflable ?

Avant de résoudre un problème, il faut d’abord en détecter la source. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi difficile que vous le croyez. La présence d’un trou sur un spa gonflable se remarque de plusieurs manières. L’équipement se dégonfle de façon anormale, ou il a une flaque d’eau sous celui-ci. Dans ce cas, la première chose à faire est d’examiner les soudures et les valves. Si vous jugez que le problème ne provient pas de ces endroits, vous allez maintenant inspecter les parois.

Pour l’inspection des parois, vous devez d’abord dégonfler un peu le spa gonflable. Prenez soin de laisser assez d’air pour pouvoir détecter facilement le trou. Ensuite, faites plonger l’équipement dans de l’eau. Si éventuellement le trou est à ce niveau, vous apercevrez de petites bulles d’air s’échappant de l’eau. Un autre moyen très efficace est de gonfler le spa au maximum. Vous devez pouvoir entendre des sifflements provoqués par le trou. Nous allons maintenant aborder la réparation proprement dite.

A voir aussi : Test et Avis Spa Gonflable Intex PureSpa 28454

Comment réparer le trou de son spa gonflable ?

Une fois le trou détecté, il ne reste plus qu’à la réparer. Nous tenons à vous notifier que la réparation sera difficile (voire impossible), si le problème provient de la valve. Par contre, si le trou se trouve sur les parois du spa gonflable, alors vous pourrez le réparer. Pour ce faire, vous devez vous munir de « patchs de réparations autocollants ». Dans ce contexte, voilà la procédure à suivre.

  • Après avoir trouvé le trou, vous devez nettoyer la partie de la paroi concernée. Cela facilitera l’adhérence du patch. Ensuite, laissez sécher la zone nettoyée, puis couper un morceau de patch. Celui-ci doit être coupé de façon à recouvrir totalement le trou.
  • Après cela, appliquez le patch et exercez une pression sur la zone pendant quelques secondes (environs vingt à trente secondes). Le but étant de permettre au patch d’adhérer convenablement à la structure du spa gonflable.
  • À présent, attendez environ une demi-heure pour que la colle du patch puisse bien sécher. Ensuite, gonflez le spa gonflable et regardez si la fuite persiste. Si vous avez bien suivi les instructions, vous ne devrez plus avoir de problème de fuite. Vous pourrez ainsi remplir à nouveau votre jacuzzi et profiter de bons moments de relaxation.

Nous allons maintenant vous donner quelques consignes pour éviter que votre spa soit troué à nouveau.

Comment éviter les trous dans un spa gonflable ?

Les causes de trous sont multiples. Toutefois, vous pouvez mettre en placer des précautions pour les éviter. Dans un premier temps, ne laissez jamais votre spa gonflable au soleil sans protection. La plupart des modèles sont livrés avec une couverture de protection. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à en acheter. Vous pourrez l’utiliser pour couvrir votre jacuzzi dans la journée.

Par ailleurs, empêchez aussi les animaux, notamment les chats, de s’approcher de votre équipement. Ceux-ci peuvent facilement le trouer. Pensez également à bien lire les étiquettes des produits d’entretien que vous utilisez. Certains sont fortement déconseillés pour les spas gonflables, parce qu’ils peuvent dégrader les parois.

Vous connaissez maintenant les causes possibles d’une fuite de spa gonflable. Vous avez également connaissance des étapes à suivre pour réparer le trou. Toutefois, nous tenons à vous rappeler qu’il est très important de nettoyer régulièrement son jacuzzi. En effet, l’absence d’entretien régulier entraine des problèmes bien plus graves qu’une simple fuite.

A lire aussi : Test et Avis Spa Gonflable Alpine Happy Garden

spa gonflable