Comment Trouver une Fuite sur son Spa Gonflable ?

Pour trouver le meilleur spa gonflable, n’hésitez pas à consulter notre comparatif ici : spa gonflable

Il n’est pas rare de remarquer des trous ou des fuites dans un spa gonflable. Cela n’a rien de dramatique, tout équipement rencontre un jour ou l’autre des problèmes. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire que votre spa est complètement endommagé.

Comment Trouver une Fuite sur son Spa Gonflable 

En effet, la plupart des fuites peuvent être réparées, à condition bien sûr de la repérer. C’est justement l’objet de cet article. Nous présenterons les démarches à suivre pour trouver une fuite et la réparer efficacement.

Comment détecter une fuite dans un spa gonflable ?

Votre spa gonflable se dégonfle trop vite ? Vous apercevez constamment une flaque d’eau sous votre équipement ? Cela signifie certainement que celui-ci présente des fuites dues à la présence d’un ou plusieurs trous. Rassurez-vous, trouver une fuite sur un spa n’est pas trop compliqué. Néanmoins, ce n’est pas évident que vous l’apercevez du premier coup d’œil. Voici donc quelques manières de les repérer plus facilement.

Étape 1 : Inspecter les soudures et les valves

Lorsque vous constatez une fuite, la première chose à faire est d’examiner les soudures et les valves. La plupart du temps, elles sont la cause principale. Pour en avoir le cœur net, pressez-les entre vos doigts. Si éventuellement, elles sont à l’origine de la fuite, vous verrez de l’eau qui s’écoule. Dans le cas contraire, vous devrez aller regarder ailleurs.

A voir aussi : Test et Avis Spa Gonflable Intex PureSpa 28454

Étape 2 : Examiner les parois du spa

Si ni les valves ni les soudures ne sont à l’origine de la fuite, vous devrez maintenant inspecter les parois du jacuzzi. Pour ce faire, vous devez commencer par dégonfler le spa gonflable, mais pas entièrement. Veillez à ce qu’il reste un peu d’air à l’intérieur. Ensuite, mettez de l’eau savonneuse sur les parois, puis plongez le spa dans de l’eau.

Si la fuite se trouve sur les parois, vous verrez des bulles d’air s’échapper de l’endroit où se situe le trou. Par ailleurs, si vous ne parvenez à plonger le spa gonflable dans l’eau, il a un autre moyen. Il s’agit de gonfler le spa au maximum. Vous entendrez des sifflements provenant de la fuite. Si vous tendez correctement l’oreille, ils vous guideront jusqu’au trou.

Après avoir trouvé la fuite, vous devrez maintenant passer à la réparation. Nous présenterons brièvement ce point ci-dessous.

Comment réparer la fuite de son spa gonflable ?

Si la fuite provient d’une valve, la réparation sera très difficile, voire impossible. En revanche, si la cause vient d’un trou sur la paroi ou d’une soudure, la réparation sera possible. Pour commencer, vous devrez vous munir de patchs de réparations autocollants. Après avoir trouvé le trou, nettoyez-le correctement la partie où il est situé. Une fois la zone séchée, découpez un morceau du patch. La taille de ce dernier doit être plus grande que celle du trou.

Après cela, appliquez le patch sur la zone concernée. Ensuite, appuyez fermement pendant quelques dizaines de secondes. Laissez sécher pendant environ une demi-heure, puis regonfler votre spa gonflable. À présent, il ne vous reste plus qu’à remplir ce dernier. Pour éviter les trous et les fuites, vous devrez mettre en place un certain nombre de précautions. Par exemple, vous devez toujours couvrir votre spa durant la journée avec une couverture de protection.

Les fuites sur un spa gonflable sont monnaie courante. Il est quand même possible de réparer la plupart d’entre elles. Pour cela, vous devez d’abord détecter la fuite. Après avoir lu cet article, vous pourrez la trouver facilement et la réparer. À l’avenir, prenez vos dispositions pour éviter les fuites. Outre la couverture de protection, gardez aussi vos animaux, surtout les chats, à l’écart de votre spa.

A consulter également : Comment Réparer un Trou sur un Spa Gonflable ?

spa gonflable