Comment Vider l’Eau d’un Spa Gonflable ?

Nous vous mettons à disposition un guide d’achat ici : avis spa gonflable

Le spa gonflable vous permet de détendre vos muscles après une longue journée de travail. Si en plus vous disposez d’un spa gonflable, alors vous pourrez le ranger aisément durant l’hiver. Pour retrouver votre jacuzzi en bon état l’été prochain, vous devrez vidanger correctement votre spa. Cela demande beaucoup d’attentions et de précautions.

Comment Vider l’Eau d’un Spa Gonflable

Dans cet article, nous présenterons les avantages de vider l’eau de son spa. Ensuite, nous vous montrerons les procédures à suivre pour le vidanger.

Pourquoi et quand vider l’eau de son spa ?

Il est essentiel de vidanger régulièrement son spa gonflable. Le nettoyage et les produits d’entretien permettent de préserver la qualité de l’eau. Mais après un certain temps d’utilisation, ils ne suffisent plus pour bénéficier d’une eau pure et saine. Il est donc conseillé de renouveler l’eau tous les deux à trois mois. Le but étant de maintenir une qualité d’eau optimale et dépourvue de produit chimique.

Le fait de vidanger régulièrement votre spa gonflable assure aussi sa bonne longévité. Vous pourrez l’utiliser beaucoup plus longtemps que vous le prévoyez. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux différentes méthodes. Chacune d’elles présente ces avantages ainsi que ces inconvénients. Nous apporterons plus de précision dans le point suivant.

Comment vidanger son spa gonflable ?

Comme nous l’avons souligné précédemment, il existe deux manières de vider l’eau de son spa gonflable. D’un côté, vous pouvez vidanger ce dernier par écoulement. D’un autre côté, vous pouvez utiliser une pompe pour réaliser la viande.

Vidange par écoulement

La vidange par écoulement est un procédé très simple. Elle revient à évacuer l’eau du spa gonflable, puis le diriger vers un lieu d’écoulement comme les égouts, le jardin, etc. Pour ce faire, il faut procéder comme suit :

  • Pour commencer, éteignez l’unité de contrôle et débranchez-le de la prise électrique. Ensuite, orienter la bonde vidange du spa gonflable en direction de la zone d’évacuation. Si le lieu d’écoulement n’est pas à proximité du jacuzzi, il suffira de connecter un tuyau d’évacuation (ou un tuyau d’arrosage. Ainsi vous pourrez l’orienter dans n’importe quelle direction.
  • Après cela, vous allez retirer le bouchon de la vanne intérieur et extérieur. Il ne vous restera plus qu’à attendre que l’eau soit évacuée doucement. Une fois terminé, levez le spa gonflable sur le côté pour vider le reste d’eau du fond.
  • Après avoir vidangé totalement le jacuzzi, prenez un chiffon sec et essuyez la structure. Cela permettra d’enlever toutes les traces d’humidité. Cette étape est nécessaire si vous comptez ensuite ranger votre spa gonflable. Par contre, si vous voulez le remplir à nouveau, vous n’avez pas besoin d’essuyer les traces d’humidité.

A voir aussi : Comment Trouver une Fuite sur son Spa Gonflable ?

Vidange à l’aide d’une pompe

En comparaison à la vidange par écoulement, la viande à l’aide d’une pompe est plus rapide. Pour ce faire, vous devez d’abord vous munir d’une pompe immergée électrique de vidange. Cette dernière est aussi qualifiée de « pompe vide cave ». Cet appareil à l’avantage d’évacuer la quasi-totalité de l’eau, en seulement quelques minutes. Vous devez procéder comme suit :

  • Pour commencer, placez la pompe vide cave au fond de votre jacuzzi. Ensuite, orientez l’extrémité du tuyau dans la zone d’évacuation de votre choix.
  • Après cela, il suffira de lancer la pompe électrique et d’attendre que le spa gonflable soit totalement vidé. Ensuite, regardez s’il reste encore de l’eau dans le jacuzzi. Si c’est le cas, penchez ce dernier sur le côté pour vider le reste d’eau.
  • À l’aide d’un chiffon sec, essuyer les parois pour éliminer les traces d’humidité. Vous pouvez laisser cette étape, si vous comptez remplir à nouveau votre spa.

Le spa gonflable est le compagnon idéal pour se détendre à tout moment. Toutefois, vous ne pouvez pas en faire usage durant l’hiver. Heureusement, vous avez la possibilité de plier votre jacuzzi. Mais avant, il est primordial de le vidanger correctement. À cet effet, il existe deux méthodes : Vidange par écoulement et vidange à l’aide d’une pompe. À présent, vous savez les procédures à suivre pour réaliser ces deux vidanges.

A consulter également : Comment Réparer un Trou sur un Spa Gonflable ?

spa gonflable